Chez LDE, une équipe dynamique est à l´écoute de vos besoins et une personne dédiée s'occupe de votre établissement.
Depuis 1997, nous avons développé avec nos clients des solutions sur mesure, destinées à satisfaire leurs besoins spécifiques. Cette volonté de service s'appuie sur quatre principes :
L'innovation
- 2016 : Création d’un site web d’informations dédié à la réforme des collèges :
www.reforme-des-colleges-2016.fr . - 2014 : Oséo accorde à LDE le label « Entreprise innovante ».
- 2013 : création d'un catalogue unique de manuels numériques scolaires, incluant les références du KNE (Hachette, Hatier, Belin, Magnard …) et du CNS (Nathan, Bordas, De Marque …).
- 2011 : LDE obtient le prix de l’entrepreneur vert pour le Grand Est, décerné par le cabinet Ernst & Young.
- 2011 : toujours dans le but de simplifier vos commandes de rentrée, lancement du service « carnets de correspondance ».
- 2010 : le logiciel de gestion de prêt des manuels scolaires CRISTAL devient CRISTAL Web. Accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, Cristal Web peut être utilisé par plusieurs utilisateurs simultanément.
- 2009 : mise en place d'une solution locale de récupération et de recyclage des manuels hors d'usage.
- 2008 : lancement d'un service de bourse aux livres inter-établissements. LDE met en relation ses clients qui souhaitent vendre ou acheter des ouvrages d'occasion.
- 2007 : démarche volontaire et concrète pour le développement durable avec toutes les parties prenantes de l'entreprise. LDE obtient en juin 2007 le Trophée Initiative Progrès Social pour le développement durable remis par l'organisme Alsace Qualité.
- 2006 : consolidation des différents services que propose LDE.
- 2005 : lancement d'un service centralisé d'abonnement à des périodiques (revues, magazines, ...).
- 2004 : constitution d'une équipe éditoriale à la disposition des collectivités pour la réalisation de leurs produits personnalisés (dictionnaires, livres de prix, ...).
- 2003 : mise en ligne de la Solution LDE, pour tous nos clients, la traçabilité en ligne des devis, commandes et livraisons, en temps réel sur www.LDE.fr.
- 2002 : lancement du logiciel Cristal, le prêt de manuels s'informatise, la simplicité en plus.
- 2001 : implémentation de la Solution Cristal, nous étiquetons les manuels prêtés par les collèges et lycées.
- 2000 : création d'un logiciel de bourse aux livres, avec les associations de parents d'élèves.
- 1999 : mise en ligne d'une base de données bibliographique de 700 000 références, pour les bibliothèques.
- 1998 : développement de l'ensachage individuel et du suivi des manquants pour chaque élève, avec les associations de parents d'élèves.
L'écoute
Tous ces services ont été créés avec et pour nos clients. Votre avis est essentiel pour nous, c'est la base du développement de nos solutions. Une personne dédiée suit votre établissement, vous connaît, comprend vos attentes et y apporte les réponses les plus appropriées. Cette responsabilité explicite simplifie votre suivi et met un visage sur notre relation. Afin de remercier nos clients de leur confiance et de leur fidélité, nous avons mis en place un programme de fidélité qui permet de bénéficier de services supplémentaires.
La flexibilité
Chez LDE, nous prenons en compte chaque demande de nos clients. Emballage personnalisé, type de transport, supports de commande, catalogues, étiquetage, retours etc., vos besoins sont variés : si cela est techniquement possible, nous développons une solution.
La qualité
Vos partenaires habituels sont devenus les nôtres : APLON, SIECLE, CHARLEMAGNE, BCDI, 4D etc. nos solutions s'intègrent parfaitement dans votre environnement de travail quotidien. Enfin, toutes vos commandes vous sont livrées par des transporteurs qui sont des références dans leur spécialité et qui disposent d'un service de traçabilité.
Références
Il est fort probable que certains de nos clients soient proches de chez vous. N'hésitez pas à demander des références dans votre région !