18/03/2008 - Auteur : l'équipe LDE
Depuis sa création, la LDE a entrepris une démarche volontaire pour le développement durable :
- pour le respect de l'environnement à travers le tri des déchets, le recyclage des emballages et le choix des modes de transport.
- pour la pérennité de l'entreprise à travers la poursuite constante de l'innovation et le développement de services à valeur ajoutée.
- pour le bien-être social en privilégiant dans notre recrutement les partenariats avec des établissements de ZEP et en favorisant l'égalité des chances dans la gestion des carrières.
Ces actions prennent en compte les trois piliers du développement durable et sont partie intégrante de notre volonté de service. Cet engagement, nous voulons le partager avec nos partenaires clients, fournisseurs, collectivités…
Démarche reconnue : en juin 2007, la LDE a obtenu le trophée Initiative Développement Durable pour le progrès social remis par « l'Alsace signe l'Art & la Manière », signature portée par Alsace Qualité.
Cette association a pour but de valoriser et accompagner les entreprises alsaciennes engagées dans le développement durable. Extrait d'un l'article paru dans la revue d'information de l'Alsace signe l'Art et la Manière (plus de 80 adhérents en janvier 2008) :
« Nous avons en effet mis en place un partenariat avec des établissements strasbourgeois situés en zone d'éducation prioritaire afin d'essayer de faciliter l'insertion dans la vie professionnelle des jeunes qui en sortent.
Nos actions débutent dès la fin de la 3ème et peuvent se poursuivre jusqu'au BTS par alternance. Par les stages, l'intégration dans notre équipe de saisonniers ou l'embauche, nous leur offrons la possibilité d'exploiter leur potentiel.
Nous les accompagnons également dans leurs démarches administratives, universitaires… Si nous souhaitons faire connaître notre démarche, c'est surtout dans l'espoir de motiver d'autres jeunes à suivre l'exemple de ceux qui font désormais partie de l'équipe LDE ! »
La librairie LDE et le développement durable
Depuis sa création, la LDE a entrepris une démarche volontaire pour le développement durable